Traitement au laser de Naevus d'Ota et de Naevus d'Ito

Qu'est-ce que le Naevus d'Ota?

Le Naevus d'Ota, qui a été décrit à l'origine par le Dr MT Ota et Tanino (Japon) en 1939, est un hamartome des mélanocytes dermiques. qui se présente cliniquement comme une tache bleue, grise ou gris foncé sur le visage, congénitale ou acquise et se situe dans la distribution des branches ophtalmique et maxillaire du nerf trijumeau. Le naevus d'Ota peut être unilatéral ou bilatéral et, en plus de la peau, il peut impliquer des surfaces muqueuses oculaires et orales.
La sclérotique est impliquée dans les deux tiers des cas, entraînant un risque accru de glaucome. Il ne faut pas la confondre avec la tache mongole, qui est une tache de naissance causée par le piégeage des mélanocytes dans le derme mais qui est située dans la région lombo-sacrée. Les femmes sont près de cinq fois plus susceptibles d'être touchées que les hommes, et c'est rare chez les Blancs. Naevus d'Ota peut être congénital ou non, et peut apparaître pendant la puberté.

Qu'est-ce que le Naevus d'Ito?
Naevus_of_Ota_-_before_ezr.jpg

Traitement au laser de Naevus d'Ota et de Naevus d'Ito

Naevus_of_Ota_-_after_ezr.jpg

Naevi of Ota & Ito sont des excroissances cutanées mélanocytaires pour lesquelles aucune thérapie efficace n'était disponible avant le développement d'une thérapie au laser. La thérapie au laser a été utilisée avec succès pour l'élimination de ces naevi.

Le laser Q-Switched Nd : YAG a montré les meilleurs résultats en éliminant le Naevus d'Ota et le Naevus d'Ito.

Les patients peuvent avoir besoin de 3 à 5 séances de traitement au laser en général pour l' éradication complète de ces naevi spécifiques. Aucune complication et aucun effet secondaire n'ont été notés à ce jour.

Le Naevus d'Ito, initialement décrit par Minor Ito en 1954, est une affection mélanocytaire cutanée affectant la région de l'épaule. Le Naevus d'Ito se produit souvent en association avec le Naevus d'Ota chez le même patient, mais il est beaucoup moins courant, bien que la véritable incidence ne soit pas connue.

VIP LASER CLINIC - transparent (1).png

V I P   L A S E R    C L I N I C   M E D   S P A 

T H E   L E A D E R   I N   A E S T H E T I C   M E D I C I N E   

T H E   F I R S T   M E D S P A   I N   M A U R I T I U S   &   T H E   I N D I A N   O C E A N

Laser Treatment Of Naevus of Ota & Naevus of Ito

What is the Naevus of Ota?

The Naevus of Ota, which originally was described by Dr M.T. Ota and Tanino (Japan) in 1939, is a hamartoma of dermal melanocytes. which clinically presents itself as a blue, grey or dark grey patch on the face, and is congenital or acquired and is within the distribution of the ophthalmic and maxillary branches of the trigeminal nerve. The naevus of Ota can be unilateral or bilateral, and, in addition to skin, it may involve ocular and oral mucosal surfaces.
The sclera is involved in two-thirds of cases, causing an increased risk of glaucoma. It should not be confused with Mongolian spot, which is a birthmark caused by entrapment of melanocytes in the dermis but is located in the lumbosacral region. Women are nearly five times more likely to be affected than men, and it is rare among white people. Naevus of Ota may be congenital or not, and may appear during puberty.

What is the Naevus of Ito?

Laser Treatment Of Naevus Of Ota & Naevus of Ito

Naevi of Ota & Ito are melanocytic skin growths for which no effective therapy was available until laser therapy was developed. Laser therapy has been successfully used for the removal of these naevi.

 

Q-Switched Nd: YAG laser has shown the best results in eliminating the Naevus of Ota and the Naevus of Ito.

 

Patients might need 3 - 5 sessions of laser treatment in general for the full eradication of these specific naevi. No complications and no side-effects have been noted up to this date. 

The Naevus of Ito, initially described by Minor Ito in 1954, is a dermal melanocytic condition affecting the shoulder area. The Naevus of Ito often occurs in association with the Naevus of Ota in the same patient, but is much less common, though the true incidence is not known.

VIP LASER CLINIC MED SPA

"We care for you as no one else does" 

+230 465 70 80

Regency Square, corner of Conal & Mc Irvin St., Van der Meersch St., Beau Bassin

Follow Us

  • Facebook
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

© 2017 VIP LASER CLINIC CO. LTD.